"constructeur de poêle de masse", "fabricant de poele de masse", "chauffage écologique", "chauffage bois", "foyer de masse", pdm, contre-sens, finlandais, "brique réfractaire", inertie, "Marcus Flynn", pyromasse, formation, auto-construction, auto-constructeur, "plan poele de masse", tulikivi, nunnauuni, stéatite, pierre ollaire, pierre à savon, création, original, unique, sur-mesure, ouistreham, calvados, "basse normandie", Normandie
De la Terre et du Feu
De l'utilisation
de la Boîte à Feux.


précédent


Ben ouais ! on peut aussi se servir de la boîte à feux à 2 moments de la journée :
- juste après le feu quand il ne reste que des toutes petites braises.
Avec une plaque Inox taillée sur mesure (Encore un grand merci de plus à Rémi !...) on y enfourne une boule de pain, qui pour le coup, sera cuite rapidement et sera croustillante !
Cette année, après pas mal de réflexions et quelques pains qui ont cuit un peu plus qu'il ne fallait, je me suis dit qu'en fait, il me faudrait une "vraie sole". Et là !... le le pain au levain (merci à Lulu et Bernie de m'avoir transmis ce virus !!), je vous dis pas !
Réflexions de mes ados : "on dirait des vrais de boulangerie !".
Du coup, étant un peu "no-limit", j'ai aussi essayé ça. Le résultat, le voilà !.
Mais attention, entre le temps de levée du kouglof et la fin du feu pour mettre la sole au bon moment, ça demande un petit apprentissage !!!
Dernière remarque, enfin, concernant la sole, depuis que nous l'utilisons, ça sent comme chez le boulanger dans toute la maison.Odeur que nous n'avions pas avec la grille au dessus des braises !...(si quelqu'un a une explication, je suis preneur, merci).
Le Père Noël m'a aussi offert cette plaque spéciale et regardez, pour le petit déjeuner du lendemain matin...

Sur la plaque de Rémi (car je n'ai pas de pelle assez longue), on y met la Pizza , et là, c'est comme Al Ristorante !...

Bien plus classique, mais la preuve par l'image, l'hiver on "barbecute" ce qu'on veut !...

- le matin d'après le feu de la veille au soir , on met les meringues à sécher !
Selon la température ressentie, Il se peut qu'il faille surveiller car la Bête est encore chaude et pourrait faire blondir les meringues (mais elles sont bonnes quand même !!!).