"constructeur de poêle de masse", "fabricant de poele de masse", "chauffage écologique", "chauffage bois", "foyer de masse", pdm, contre-sens, finlandais, "brique réfractaire", inertie, "Marcus Flynn", pyromasse, formation, auto-construction, auto-constructeur, "plan poele de masse", tulikivi, nunnauuni, stéatite, pierre ollaire, pierre à savon, création, original, unique, sur-mesure, ouistreham, calvados, "basse normandie", Normandie
De la Terre et du Feu
Et
l'auto-construction ?.


Accueil.




Un accident pas très rigolo et près de 4 semaines d'hospitalisation m'ont "offert" un vrai temps de réflexion (un peu forcé, je vous l'accorde...) et voici le fruit de mes cogitations.

un Poêle de masse représente un investissement non négligeable.
Certains ont les moyens pour tout faire faire, d'autres, moins fortunés ne peuvent faire faire que le coeur de chauffe et se réservent l'habillage et d'autres enfin, encore moins fortunés ( ou un peu radins, des fois...) se lancent seuls d'après les photos et autres explications glanées sur le WEB...

Depuis le temps que je fais de la veille technologique, il m'est arrivé, à de nombreuses reprises de voir certains blogs où en bon français moyen, des auto-constructeurs "ré-inventent" l'eau chaude pour des bénéfices théoriques souvent alléchants dans les explications mais.... rarement les blogs sont à jour pour valider les belles théories quand le poêle est fini !
Il y a toujours eu beaucoup de temps de passé, de l'argent dépensé malgré tout et des résultats qui ne sont pas au rendez-vous et ... donc de la déception quant à ce système de chauffage pourtant diablement efficace !

Certains proposent des formations groupées où l'on apprend les rudiments du montage pour reproduire chez soi les techniques vues pour réaliser son propre PdM, libres d'interpréter, modifier, améliorer(?), inventer ce qui a été vu .
Partant de ce constat, je propose aux auto-constructeurs vraiment soucieux de réussir leur projet chauffage, une formation personnelle sur leur propre PdM.
Cette prestation est celle que je propose quand je réalise un chantier :
étude de faisabilité, visite technique, appro. chantier.
Sur place avec vous tout le temps de la réalisation, et donc sous "ma directive" et avec mon aide quand même, vous montez votre propre coeur de chauffe tel que je l'aurai fait personnellement si vous aviez été plus fortuné.

Vous êtes ainsi sûr d'obtenir un coeur de chauffe garanti "De la Terre et du Feu".

Solution légèrement plus chère que l'auto-construction pure, vous êtes cependant certain de ne pas vous angoisser jusqu'à la 1ère mise à feu en plein charge.

Alors voilà, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, qui plus est, durant cette dizaine de jours nous parlerons aussi, entre autre, abondamment de l'habillage que vous aurez choisi et des "pièges" à éviter pour une esthétique réussie, n'hésitez pas et cliquez sur Me contacter....
un échange de courriel ne vous engage à rien !...